Florence Dréan | BBA Traitement des allergies
17362
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17362,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,transparent_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

BBA Traitement des allergies

[about-us-slider-2]

La méthode BBA est un moyen efficace, naturel, rationnel et sans danger pour venir à bout des allergies et des intolérances.

Elle a déjà permis à des milliers de personnes en Europe de se débarrasser de leurs allergies et de renouer avec la santé et le bonheur de pouvoir mener une vie normale.

Qu’est-ce que la méthode BBA ?

La méthode BBA a été développée par Françoise et François MUNSCH en France et en Europe à partir de leur expérience de praticiens et formateurs de praticiens en santé naturelle depuis plus de 30 ans. Elle englobe diverses techniques issues de l’énergétique chinoise, l’ostéopathie, la psychothérapie, la naturopathie et la diététique.

En reprogrammant les communications dans l’organisme, la méthode BBA a une action très importante dans d’innombrables pathologies, bien au-delà du seul domaine des allergies et intolérances.

Allergies-et-intolerances-logo-florence-drean-naturopathe-st-genis-laval

Traitement des allergies et des intolérances avec la méthode BBA

Rhume des foins, intolérances alimentaires, réaction aux poils d’animaux ou à la poussière, rejets médicamenteux, asthme, eczéma, troubles digestifs, hormonaux, respiratoires, allergies de tous genres et maladies dérivées… Tout ceci n’est pas une fatalité !

Comment ça marche ?

Principes de base :

Selon Bye-Bye Allergies, le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne face à une ou plusieurs substance(s) donnée(s). Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont inoffensives ou tolérées, voire même utiles à leur santé ; c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.

En effet, chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons qui lui sont propres, le cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise dans cette chasse à l’intrus. La méthode BBA va donc rectifier le déséquilibre des énergies (cause de la pathologie), et surtout corriger cette perception erronée du cerveau.

Il apparaît en effet que le stress, les agressions et traumatismes divers que nous vivons dans le monde actuel sont à l’origine d’erreurs de « communication interne » ou de bugs qui perturbent le métabolisme et sont la source, entre autres, d’allergies et intolérances.

La méthode BBA va permettre cette correction : par le biais des méridiens d’énergie et de la mémoire de l’eau (environ 80% de la masse corporelle), elle reprogramme l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec, un peu comme un « reset » en informatique. Cette action énergétique de Bye Bye Allergies s’appuie entre autres sur les travaux des professeurs Benveniste, Emoto, Montagnier, etc.

Après le traitement, l’incompatibilité et le « bug » des énergies ont complètement disparu et il n’y aura plus de traces d’allergie, de sensibilité ou d’intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.

La méthode BBA s’attaque à la cause de l’allergie et pas simplement aux symptômes qui en résultent.

Cette reprogrammation a un impact positif indiscutable sur de très nombreuses pathologies, bien au-delà du seul domaine des allergies et intolérances.

Toutefois, nous rappelons que Bye Bye Allergies est une méthode exclusivement énergétique : en tant que telle, elle travaille sur un plan différent de celui de la médecine. Elle ne s’oppose pas, ne se substitue pas et ne vous dispense en aucun cas d’un suivi médical.

Comment mesurer l’action de la méthode BBA ?

Dans le cadre du travail de recherche continuel, les créateurs de la méthode ont mesuré de manière objective l’action de BBA à l’aide d’une caméra GDV de Korotkov. Les clichés ci-contre ne sont qu’un exemple parmi des milliers. Dans le cadre d’un travail thérapeutique, ils doivent être interprétés et confrontés à d’autres clichés de l’énergie de la personne. Il s’agit juste de montrer aux personnes qui ne connaissent pas encore les traitements énergétiques la réalité du changement suite à chaque séance.

 

Ci-contre (Fig-1), pour exemple, on peut clairement observer le réalignement instantané des principaux centres d’énergie (chakras) chez une jeune personne. À gauche, avant une séance Bye Bye Allergies, à droite, après cette même séance Bye Bye Allergies.

Nous pouvons également constater (Fig-2) par l’analyse du champ d’énergie que cette dernière passe de 50 joules avant la séance à 61 joules après la séance avec un équilibre qui progresse de 69 à 97%.

Dans le même temps, l’analyse par le logiciel (dont le diagramme Fig-3 est issu) montre les éléments suivants (la bande orange correspond à avant le traitement, la bande violette à après le traitement, et la bande multicolore du bas sert uniquement de curseur) :

– le niveau de stress de l’organisme diminue de 4.32 à 3.46 (échelle de 0 à 10).

– l’énergie évolue de 50.05 % à 61.27 %

– la symétrie énergétique dans les méridiens progresse de 69.40 % à 97.20 %

– l’équilibre énergétique des organes progresse de 66.73 % à 88.08 %

Florence-Drean-Naturopathe-Lyon-Chakra
Fig-1
Florence-Drean-Naturopathe-Lyon-Energie
Fig-2
Florence-Drean-illustration-Niveau-de-stress-BBA
Fig-3

La méthode BBA en pratique ?

Le test permettant de déceler les substances posant problème est très simple, extrêmement précis et efficace, tout en étant non invasif : selon le praticien, il s’agit soit d’un test de tonus musculaire, soit d’une prise de pouls chinois.

Le traitement consiste en la stimulation digitale de points d’acupuncture pendant que la personne est en contact avec un échantillon de l’allergène.

A l’issue de chaque séance, la personne doit respecter un temps d’éviction de la substance traitée de 25 heures (6 heures pour les enfants), ceci afin de laisser le temps à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et permettre une bonne élimination des toxines liées à l’allergène traité.

Il pourrait être tentant de se passer de cette éviction, bien qu’elle soit de très courte durée : depuis de nombreuses années, en tant que praticiens, nous sommes régulièrement confrontés à des praticiens dans diverses méthodes qui disent pouvoir se passer de ces 25 heures d’éviction. Or, force est de constater, au vu de l’expérience, que cette éviction très momentanée est d’une importance primordiale. Elle permet à chaque méridien de mémoriser complètement et durablement le traitement : ceci permet d’assurer une efficacité même sur le très long terme et un bon drainage des toxines liées à la substance traitée. C’est pourquoi, dans l’intérêt des personnes, chez Bye Bye Allergies, nous tenons beaucoup à ce petit temps d’éviction de la substance traitée.

Dans la méthode BBA, nous avons comme axe prioritaire de traiter le terrain : ceci permet un travail en douceur, efficace même sur le long terme, tout en diminuant considérablement le nombre de séances nécessaires.

Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.

Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes, mémoires d’énergie….) et de les dénouer.

Il s’agit d’un travail de terrain qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement.

Comme pour les allergies et intolérances, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle ou un type de perturbation en une seule séance. Toutefois, le psychisme s’appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est nécessaire d’avoir, si besoin, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.

À qui s’adresse cette méthode ?

Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement quel qu’il soit. Énergétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.

Rhume des foins, asthme, intolérances alimentaires, eczéma, réaction aux poils d’animaux, migraine, troubles digestifs, articulaires, hormonaux, circulatoires, rejets médicamenteux, certaines formes de dépression et de dépendance, désordres immunitaires en tous genres, hyperactivité… Bye-Bye Allergies s’adresse à toutes les personnes souffrant de ces pathologies, de plus en plus répandues dans un environnement en constante évolution (mode de vie, climat, alimentation industrielle, pollutions, technologie…).

Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques causes de ses maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.

 

Des témoignages de personnes ayant fait les séances BBA à mon cabinet

La méthode BBA pour traiter des allergies chroniques, notamment aux pollens d'ambroisie et d'armoise, m'avait intriguée. Après l'avoir suivi consciencieusement, j'ai pu constater cet automne que ces allergies saisonnières qui me gâchaient la vie les autres années ont disparu. Aucune gêne à aucun moment. Bluffant.

Notre enfant de 18 mois était allergique au blé, au lait et aux œufs. Après avoir eu plusieurs échos favorables sur la méthode BBA, nous nous sommes lancés en espérant améliorer le quotidien de notre bonhomme. Florence Dréan a toujours su rester sur une approche naturopathe et ne s’est jamais positionnée en lieu et place de l’allergologue de notre fils, ce que nous avons particulièrement apprécié. Les échanges ont été particulièrement enrichissants. Plusieurs séances plus tard, les résultants sanguins et cutanés ont montré des résultats plus qu’encourageants. Nous venons de réintroduire le blé après une journée de tests en hôpital et allons en faire de même pour le lait en 2017. Nous sommes ravis d’avoir fait le nécessaire aussi tôt pour notre fils... Encore merci.
 

Nous sommes allés voir Mme Dréan suite à de nombreux avis positifs sur la méthode BBA pour notre fils de 4 ans allergique aux protéines de lait de vache. Aucune méthode ou traitement essayés auparavant n’avait fonctionné... Après une série de séances, notre fils est guéri, il peut manger à nouveau des produits laitiers. Nous sommes ravis et nous savons déjà que nous traiterons l'allergie de notre deuxième fils par la méthode BBA. Mme Dréan est très professionnelle, douce et patiente avec les enfants, ce qui est important pour une prise en charge sur plusieurs séances. Nous recommandons donc vivement de faire appel à elle.

Ayant un terrain allergique (pollens, graminées, acariens, allergies alimentaires croisées...) depuis mon enfance, j'ai suivi la méthode BBA chez Florence Dréan et aujourd'hui, après plusieurs séances, je peux me passer d'antihistaminique et je n'ai quasiment plus d’eczéma. Très à l'écoute et de bon conseil, je la recommande vivement.

Avec la méthode Bye Bye Allergies j'ai pu me débarrasser de mes allergies. Cela faisait des années que je prenais des antiallergiques à chaque allergie. Sans trop connaître, je me suis dit : pourquoi ne pas essayer la méthode BBA ? Je suis allé voir Florence Dréan, naturopathe à St Genis-Laval dans le 69. Le test musculaire a montré que j'étais allergique à une lotion capillaire, aux cacahuètes et à certains produits alimentaires. Après avoir été traité allergène par allergène, j'ai été désensibilisé. Je me suis aussi fait traiter pour des problèmes émotionnels. C'est une méthode formidable et rapide, j'ai renoué avec la santé et le bonheur de pouvoir mener une vie normale. C'est une personne formidable, elle est à votre écoute. Elle est très professionnelle, elle connaît très bien son métier. Marcel

En tant que praticienne BBA

J’ai suivi tout le cursus de formation Bye Bye Allergies de façon extrêmement sérieuse, tant théorique que pratique. De plus, depuis de nombreuses années, je participe aux séances régulières d’approfondissement de manière à pouvoir vous garantir une grande qualité de soins.

Le cadre éthique “Bye-Bye Allergies”

Les praticiens BBA Bye Bye Allergies s’engagent à un haut niveau de qualité thérapeutique en ayant adhéré à la charte éthique Bye Bye Allergies qui est basée sur la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Combien coûtent les séances de méthode BBA ?

  • Première séance avec bilan complet : 75 € (adultes) et 70 € (enfants)
  • Séances suivantes : 50 €
  • BBA + Bol d’Air Jacquier® : 55 €
De plus en plus de mutuelles prennent en charge la naturopathie. Si c’est le cas de votre mutuelle, je vous remettrai une facture à lui transmettre.

Références

  • Diplômée de l’Institut EURONATURE de Lyon.
  • Membre de la Fédération Française des Écoles de Naturopathie : FÉNA.
  • Praticienne certifiée BBA (Bye Bye Allergies).
  • Praticienne certifiée méthode Niromathé® (tensions musculaires et articulaires).
  • Adhérente de l’OMNES « Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire ».
  • Membre de l’Association professionnelle Natura Medicatrix « Union des Praticiens de Santé Naturopathes ».
  • Membre de l’Association Alliance pour la Santé.
  • Membre du réseau de professionnels Équilibre et Mieux-Etre. Participe à l’opération Mardis du coeur.
  • Membre d’E.B.E.N. (Ecole Bio-Energie et Naturopathie).
  • Membre du Collectif Maladie de Lyme.

 

Rendez-vous au 06.12.06.33.87

71 avenue Charles de Gaulle – 69230 – Saint-Genis-Laval

Parking gratuit devant le cabinet.