Comment ça marche ?
Le principe :
– La plupart des articulations ont une mobilité active.
– Certaines articulations : crâne, bassin … n’ont pas de mobilisation active, mais toutes ont une mobilisation passive avec la respiration.
À l’occasion d’un coup de froid ou d’un faux mouvement, les articulations peuvent se bloquer dans une attitude vicieuse. Ce blocage est la conséquence d’un spasme réflexe : « spasme » musculaire, ligamentaire, tendineux et fascial.
Ce blocage induit une absence ou une restriction de mobilisation articulaire lors de la respiration. Celle-ci génère une congestion locale à l’origine elle-même de compression nerveuse, de douleurs, d’inflammation, de troubles fonctionnels.
Or, en même temps que se constitue ce blocage, on assiste à une déprogrammation de points cutanés et sous-cutanés
La reprogrammation de ces points par un geste précis (toucher vibratoire superficiel, court, rapide et polarisé) entraîne corollairement une levée du spasme.
C’est le principe de la vibration Niromathé ®
La méthode Niromathé ® en pratique ?
Comment se déroule la séance ?
Lors de la première séance, nous dressons un bilan de santé afin de mieux vous connaître et cerner vos besoins. A l’issue de ce bilan, je vous donne des conseils individualisés.
La réflexologie vertébrale et périphérique peut alors commencer.
En fonction de la zone à traiter, la personne est debout ou assise pendant que j’effectue la gestuelle sur les points réflexes en lien avec ses troubles. La séance se déroule dans le silence.
Pour les massages bien-être anti-stress, la personne est étendue sur le dos. La méthode Niromathé® en traits tirés est appliquée de la tête aux pieds à l’aide de mouvements très lents pour une détente optimale et durable.
La séance complète dure 1 heure.
Afin de ne pas perturber son bon fonctionnement, il est recommandé d’éviter les massages, l’auriculothérapie, l’acupuncture, la réflexologie plantaire et tous les soins énergétiques les 3 jours précédant et les 3 jours suivant la séance Niromathé®.